¤/\¤ Academy Of The Angels ¤/\¤
Administrateurs : Eva Ilysia, Maria Ilysa
 
 ¤/\¤ Academy Of The Angels ¤/\¤  ¤/\¤ Cours ¤/\¤  Cours de Philosophie 

 Intro...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eva Ilysia
Administrateur
Eva Ilysia
56 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:53:51   Voir le profil de Eva Ilysia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva Ilysia   

Bonjour à tous.
Je suis Eva ILYSIA , votre professeur de philosophie. Je vais vous expliquer ce qu'est cette matière dans les lignes qui vont suivre. Qu'est-ce que la philosophie? C'est tout simplement l'art d'agir avec sagesse , qui à été inventé par les humains , bien avant Jésus-Christ. Et il se trouve que nous , les anges, ne sommes peut être pas tous philosophes ! Je vais donc faire des cours avec des thèmes pour vous faire découvrir la philosophie et pour vous prouver qu'il n'y a pas d'âge pour philosopher.


Comment se passent les cours?
C'est simplement un dialogue entre le professeur et les élèves. Au début , le professeur débute le cours en créeant un nouveau sujet , et le dialogue commence entre les élèves et le professeur.

Quels seront les devoirs?
Je vous demanderais à chaque fin de dialogue de faire un résumé (voir dissertation) de ce que nous avons parlé durant notre cours.

C'est quoi une dissertation?
Vous ne vous rapellez peut être pas de vos cours sur Terre alors je vais vous rafraichir l'esprit. C'est un résumé ou une thèse qui comprend :
-Introduction : elle introduit la thèse philosophique
-Développement : elle développe la thèse et aussi l' antithèse (si il y en a une).
-Conclusion : est-ce la thèse ou l'antithèse qui est la bonne?

Mais il ne s'agit pas que du système "thèse-antithèse" , vous voila prévenus. Je vous invite tous à venir participer à mon cours.

Professeurement , Eva ILYSIA

Note : Les cours débutent des maintenant!


--------------------
Christelle Himeria
Membre
Christelle Himeria
111 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 21:30:06   Voir le profil de Christelle Himeria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christelle Himeria   

(Et c'est quoi une Thèse ou antithèse ? :/ )

*Christelle entra dans la salle elle lisat d'abord se qui était marqué au tableau une fois finis:*

-Bonjour Madame !


--------------------
Eva Ilysia
Administrateur
Eva Ilysia
56 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 05:32:35   Voir le profil de Eva Ilysia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva Ilysia   

(Une thése c'est ce qui débute le cours, la question, enfin tu verra et l'antithèse c'est quand tu répond a la question en répondant non parce que..... enfin tu verra dans le prochain cours ^^)

- Bonjour, nous allons commencer le cours lorsqu'il y aura plus de monde !

(le cours sera dans un autre sujet !)


--------------------
Christelle Himeria
Membre
Christelle Himeria
111 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 07:11:38   Voir le profil de Christelle Himeria (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Christelle Himeria   

(D'accord ^^)

-D'accord !

(OK ^^)


--------------------
Enzo Yaw
Membre
Enzo Yaw
49 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 08:30:11   Voir le profil de Enzo Yaw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Enzo Yaw   

[pauvre Chris va être paumée, lol]
[ah Eva va falloir que tu fasses tes preuves parce que le seul autre prof de philo on fos que je connaisse c'est Geo, alors sois à la hauteur, MDR]
Il entre dans la sallle
- Bonjour!
*Philo ? Ah j'aime bien...*


--------------------
Eva Ilysia
Administrateur
Eva Ilysia
56 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 12:17:09   Voir le profil de Eva Ilysia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva Ilysia   

[Ouais, je sais ! J'ai piqué un peu son cours, éspèrons qu'il ne m'en voudras pas ! Et j'essaierai d'être a sa hauteur ]

- Bonjour, vous avez tous compris ce que va être la philo ?


--------------------
Enzo Yaw
Membre
Enzo Yaw
49 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 12:18:23   Voir le profil de Enzo Yaw (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Enzo Yaw   

- Pour le moment oui...
[espérons, pas d'accent sur le premier E parce qu'il est devant 2 consonnes, lol]


--------------------
Enya Lee
Membre
Enya Lee
46 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 15:01:52   Voir le profil de Enya Lee (Offline)   Répondre à ce message   http://82108.aceboard.net   Envoyer un message privé à Enya Lee   

entre mais s'assoit au fond discretement esperant qu'on ne la remarquerai pas
ce cour n'etait pas pour elle...cela faisait trop longtemps qu'elle n'avait rien dit a personne...

Eva Ilysia
Administrateur
Eva Ilysia
56 messages postés
   Posté le 14-06-2005 à 16:39:40   Voir le profil de Eva Ilysia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva Ilysia   

- Bon, nous allons commencer le cours !!

[je fait un nouveau sujet ^^]


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 ¤/\¤ Academy Of The Angels ¤/\¤  ¤/\¤ Cours ¤/\¤  Cours de Philosophie  Intro...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum