¤/\¤ Academy Of The Angels ¤/\¤
Administrateurs : Eva Ilysia, Maria Ilysa
 
 ¤/\¤ Academy Of The Angels ¤/\¤  ¤/\¤ Cours ¤/\¤  Cours de Philosophie 

 Intro...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Eva Ilysia
Administrateur
Eva Ilysia
56 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 18:53:51   Voir le profil de Eva Ilysia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Eva Ilysia   

Bonjour à tous.
Je suis Eva ILYSIA , votre professeur de philosophie. Je vais vous expliquer ce qu'est cette matière dans les lignes qui vont suivre. Qu'est-ce que la philosophie? C'est tout simplement l'art d'agir avec sagesse , qui à été inventé par les humains , bien avant Jésus-Christ. Et il se trouve que nous , les anges, ne sommes peut être pas tous philosophes ! Je vais donc faire des cours avec des thèmes pour vous faire découvrir la philosophie et pour vous prouver qu'il n'y a pas d'âge pour philosopher.


Comment se passent les cours?
C'est simplement un dialogue entre le professeur et les élèves. Au début , le professeur débute le cours en créeant un nouveau sujet , et le dialogue commence entre les élèves et le professeur.

Quels seront les devoirs?
Je vous demanderais à chaque fin de dialogue de faire un résumé (voir dissertation) de ce que nous avons parlé durant notre cours.

C'est quoi une dissertation?
Vous ne vous rapellez peut être pas de vos cours sur Terre alors je vais vous rafraichir l'esprit. C'est un résumé ou une thèse qui comprend :
-Introduction : elle introduit la thèse philosophique
-Développement : elle développe la thèse et aussi l' antithèse (si il y en a une).
-Conclusion : est-ce la thèse ou l'antithèse qui est la bonne?

Mais il ne s'agit pas que du système "thèse-antithèse" , vous voila prévenus. Je vous invite tous à venir participer à mon cours.

Professeurement , Eva ILYSIA

Note : Les cours débutent des maintenant!


--------------------
Christelle Himeria
Membre
Christelle Himeria
111 messages postés